Isabelle
Di Costanzo

CAISSE D'EPARGNE NORMANDIE Bois-Guillaume
#Mixité #ELLESEnsCENe

Mon expérience professionnelle m’a menée, il y a onze ans, à intégrer les rangs de la Caisse d’Épargne Normandie, à Bois-Guillaume, en qualité de Directrice Juridique ; un poste clef qui m’amène à être en contact avec de nombreux services au sein de l’entreprise, et donc à en avoir une vraie vision d’ensemble.

Comme beaucoup j’ai fait un constat : pourtant majoritaires dans notre banque, les femmes y étaient sous-représentées chez les cadres. Il était nécessaire d’agir en faveur d’une plus grande mixité ; c’est dans cette optique qu’a été crée le programme « ELLES En sCENe », dédié à l’échange entre femmes, et dont j’ai pris la présidence en 2012.

L’accent y est mis sur un dialogue débarrassé de toute relation hiérarchique. On trouve ainsi tout autant des directrices que des chargées de clientèle ; pour la plupart des femmes qui ne se connaissent pas, mais se retrouvent autour de la même envie de faire avancer les choses. Or pour être efficace il est indispensable que ce réseau grandisse, d’où la nécessité que cette initiative soit bien identifiée ! C’est pourquoi je travaille activement à la rendre visible, autant au sein de l’entreprise que lors d’évènements extérieurs ou sur les réseaux sociaux !

La mixité au sein de l’entreprise est un sujet qui me tient profondément à coeur, et bien qu’on sente clairement un changement s’amorcer depuis la création de « ELLES En sCENe », cela reste un enjeu d’actualité. Il est indispensable de rester vigilant(e)s au quotidien, à la fois pour nous mais aussi pour les générations futures !