Christelle
Lemoine

LES JAMBONS DE LESSAY LESSAY
#proximité #local #humain

J’ai intégré l’entreprise au milieu des années 2000 (mon premier job !), et lorsque celle-ci s’est retrouvée en cessation d’activité – en 2008, j’ai eu le sentiment d’un véritable gâchis. J’ai très vite senti qu’il fallait que je reprenne les rênes, mais il m’a fallu retrousser mes manches, revoir les objectifs et recentrer l’activité, sans cesse habitée par l’intime conviction que le potentiel était là.

Cliente de la Caisse d’Épargne Normandie depuis toujours, je me suis naturellement tournée vers elle pour le financement de mon projet. En me donnant d’emblée un oui de principe, mon conseiller m’a rapidement signifié sa confiance. Finalement, en 2010, le rachat du fond de commerce a été financé à 96% par la Caisse d’Épargne Normandie ! Par la suite, ce qui n’était au départ qu’un simple prêt est devenu un véritable accompagnement.

Le facteur humain est un élément déterminant à mes yeux ; je ne voulais surtout pas d’une banque où je ne suis qu’un numéro… Cette éthique est également au centre de mon entreprise : l’essentiel de notre chiffre d’affaire provient de notre magasin en vente directe, au contact de notre clientèle. Notre principal objectif a toujours été de privilégier le circuit local et l’idée de proximité, car même à une petite échelle il y a déjà beaucoup à faire !

Alors que certains professionnels n’osent pas forcément aborder le sujet, je n’ai pas peur de dire que je suis fière d’être accompagnée par ma banque, et que sans elle rien de tout cela n’aurait pu voir le jour.

_

Pour en savoir plus sur Christelle, suivez-la sur Linkedin !