Benoit
Guillous

HANDBALL Le Havre

Bien qu’ayant toujours évolué au sein du milieu sportif, je suis arrivé relativement tard – à 16 ans – dans celui du handball. D’abord joueur, j’ai très vite été intéressé par la formation ; c’est dans ce cadre que s’est faite mon arrivée au Havre en 2002, en tant qu’entraîneur.

Directeur d’un pôle événementiel, sportif et associatif à Lillebonne, je suis également président du club féminin de handball du Havre. Notre objectif au quotidien : la formation au sens large, de l’initiation au niveau professionnel, avec en ligne de mire la détection et la formation des talents de demain !

Avec 17 ans au plus haut niveau, le club possède une vraie histoire. Et si aujourd’hui, avec 880 licences et 16 salariés, il se porte très bien, il ne faut pas perdre de vue que rien n’est jamais acquis dans le sport de haut niveau ; chaque jour est un nouveau défi !

Déjà partenaire de l’équipe de France et de la Fédération française de handball, la Caisse d’Épargne a tissé des liens forts avec ce sport, et nous avons souhaité retranscrire ce sponsoring national à une échelle plus locale. Depuis l’année dernière, nous affichons donc les couleurs de la banque sur les maillots du collectif !

Ce partenariat est idéal : nous nous retrouvons complètement dans les valeurs de la Caisse d’Épargne, et nous entretenons d’excellents rapports avec ses représentants. Cette relation n’est pas figée : au fur et à mesure des rencontres et des matchs, des liens se créent, la confiance s’accroit… Des conditions parfaites pour mener, ensemble, de grandes choses !