Brigitte
Lidôme

Administratrice CEN BOIS GUILLAUME
#politique #humain #utile

C’est mon engagement associatif qui m’a mené, dans les années 80, au début de ma carrière en politique. De conseillère municipale en 1989 à mon élection au conseil régional en 1998, j’ai appris avec bonheur à manager des équipes, et surtout à ne pas compter mes heures !

Mais être élue implique également d’aller sur le terrain, de rencontrer les gens, et avant tout d’aimer ça ! Entretenir ce lien au quotidien est évidemment très prenant mais c’est primordial : au final rien n’est plus déterminant que le contact humain et le dialogue…

Avant de rentrer à la Caisse d’Épargne Normandie en 1999 – au début de la constitution des conseils d’administration des sociétés locales d’épargne – je n’aurais jamais imaginé qu’une banque pouvait autant être tournée vers les autres. Nos actions prennent clairement forme au gré des rencontres et des propositions, sans a priori. En ce sens aucune de mes journées ne se ressemble : il restera toujours du lien à créer, des forces à réunir ! Et finalement, en temps qu’administratrice, mon rôle n’est pas si éloigné de mes mandats politiques : je suis en quelque sorte l’ambassadrice de mes clients sociétaires au sein du conseil d’administration !

Nous sommes une banque mutualiste et coopérative : le sociétariat d’adhésion est donc essentiel pour voir perdurer les valeurs de proximité, de solidarité et de confiance, valeurs au fondement même de la Caisse d’Épargne. C’est au quotidien, en accompagnant les initiatives, que notre nouveau slogan, « Vous être utile », prend clairement tout son sens !