Doungou
Camara

Handballeuse LE HAVRE
#Handball #Sport #Pro #Championne

J’ai commencé par pratiquer différents sports dès 2008, j’avais 13 ans ! J’ai finalement choisi le handball, sans imaginer que cela deviendrait mon métier quelques années plus tard. Après différents clubs en région parisienne (notamment le Issy Paris Hand), j’ai finalement signé avec celui du Havre en début d’année.

En tant que joueuse – désormais – professionnelle, le sport focalise évidemment l’essentiel de mon énergie ; il a fallu que je m’adapte au rythme très intense, mais c’est la condition sine qua non pour obtenir des résultats. J’ai de plus eu l’honneur d’être nommée capitaine de mon nouveau club, un défi supplémentaire ! Combativité, entraide, responsabilité, ce poste est exigeant mais très motivant. Ce qui m’intéresse dans la position de leadeuse c’est avant tout d’inspirer les autres et de les aider à se dépasser, pas le fait d’être mise en avant !

La particularité de notre équipe réside dans sa moyenne d’âge assez basse et le fait que son effectif se soit en partie renouvelé cette année ; mon arrivée coïncide en effet avec celle de cinq nouvelles recrues. La saison démarre tout juste mais le collectif fonctionne déjà très bien. À titre individuel j’ai même l’impression d’être accueillie comme à la maison quand j’entre sur le terrain lors des matchs ! C’est vraiment gratifiant car pour l’essentiel la ville et ses habitants m’étaient inconnus avant mars dernier.

La Caisse d’Épargne Normandie est l’un de nos principaux sponsors depuis septembre. Mais leur aide n’est pas que financière, on sent un vrai soutien, jusque dans les tribunes lors des matchs !