Fatima
Aït-Ouailal

WIMOOV EVREUX
#mobilité #agir #confiance

En situation de détresse sociale, le principal problème est l’accès à l’emploi, et donc l’inclusion sociale. La mobilité est déterminante dans un parcours d’insertion socio-professionnelle : une personne sur deux a déjà refusé un travail ou une formation pour des problèmes de ce type. En ce sens la mobilité est primordiale : elle favorise la qualité de vie sociale, elle est synonyme de liberté.

C’est là qu’intervient Wimoov, une structure entrepreneuriale qui permet l’innovation sociale et le travail en co-construction, avec des partenaires publics et privés. Et toujours avec le souci d’un services de qualité.

La vraie solution est de permettre aux personnes d’être autonomes : j’ai toujours été convaincue du « pouvoir d’agir » des individus. En valorisant les compétences des personnes, nous évitons leur maintien dans la précarité et leur permettons d’avancer durablement. Nous devons avant tout redonner confiance !

Mais un changement de comportement cela s’accompagne. Pour cela nos solutions sont pédagogiques et matérielles. Au quotidien notre mission consiste souvent à expliquer, à rendre accessible et du coup à élargir le champ des possibles.

La Caisse d’Épargne Normandie a soutenu le lancement de nos deux projets, dans l’Eure et en Seine Maritime. Elle nous accompagne depuis lors et nous permet d’obtenir du microcrédit social destiné à des personnes qui, vues leurs ressources, n’auraient pas accès au crédit classique. Ces financements permettent principalement la réparation, l’achat de véhicules ou le passage du permis de conduire. Ensemble nous œuvrons pour la mobilité inclusive !

_

Pour en savoir plus sur Fatima, suivez-la sur Linkedin !