Hugo
Kajdas

HORSECOM ROUEN
#StartUp #Cheval #MadeInFrance #hippique

Notre équipe, basée à Paris, privilégie l’innovation, dans un domaine parfois un peu à la traîne à ce niveau : le monde hippique. L’équipement que nous avons développé consiste en un appareillage audio permettant de diffuser de la musique au cheval et de le relier au cavalier, via bluetooth. Après plusieurs années de prototypage, notre première série produite industriellement a vu le jour en juin 2016. Bien-être animal amélioré, meilleure récupération, diminution du stress, il a fait scientifiquement ses preuves !

Nous ciblons avant tout le milieu de la pratique amateur. Ainsi, nous équipons quasi exclusivement des cavaliers propriétaires, qui font occasionnellement de la compétition, bien qu’il nous arrive de recevoir le soutien de cavaliers professionnels confirmés, dont deux médaillés olympiques récemment !

Nous entretenons d’excellentes relations avec notre banquier. Ce dernier est très à l’écoute et c’est d’ailleurs une condition sine qua non pour notre projet, qui reste très spécifique : un marché de niche, des petites séries (made in France), et surtout un gros besoin en fonds de roulement. Cette relation de confiance avec la Caisse d’Épargne Normandie est également primordiale car notre volonté est d’inscrire ce partenariat sur le long terme.

Très à l’écoute de nos clients nous-mêmes, nous visons l’amélioration en continue ; la seule façon, selon nous, de proposer un vrai service de qualité. Notre marge de développement est donc énorme et l’avenir plein de promesses. Notre prochain objectif : le marché américain !