Jean-Marie
Potier

MUSIQUE Le Cargö Caen

J’ai toujours évolué dans le milieu de la musique, que ce soit au sein d’un label, d’une radio, en tant qu’artiste, ou comme coordinateur de festival, et cela aux quatre coins de la France ! C’est avec cette vision transversale du secteur que j’ai pris mes fonctions au Cargö, le 1er février 2016.

En tant que directeur, ma mission consiste à développer la structure, coordonner l’ensemble du budget, assurer la bonne application du label SMAC selon plusieurs axes (diffusion, accompagnement et action culturelle), sans oublier, évidemment, la gestion de l’humain. Autant dire que c’est une mission à plein temps ! J’ai également une fonction de représentation de la salle, notamment vis-à-vis des partenaires privés. C’est dans ce cadre que j’ai fait la connaissance de l’équipe de la Caisse d’Epargne Normandie.

Le partenariat entre la banque et le Cargö est antérieur à mon arrivée. Il fait d’ailleurs écho à une volonté de la part de la Caisse d’Epargne Normandie de s’inscrire dans un véritable soutien pérenne et régional aux musiques actuelles. Cette initiative est pleine de sens et collaborative : elle vise à transmettre un savoir-faire en prenant en compte les problématiques de chaque acteur, de chaque territoire. On sent surtout que ce lien est très fort, à la fois par l’attachement aux projets et par l’investissement de chacun.

La Caisse d’Epargne Normandie est la seule banque partenaire du Cargö ; c’est son ouverture et son implication qui nous donnent envie de poursuivre cette collaboration, et de travailler, main dans la main, au rayonnement de notre lieu qui vient d’ailleurs de fêter ses 10 ans !