Joëlle
Dan Moussa

CAISSE D'EPARGNE NORMANDIE ROUEN

C’est avant tout l’organisation et l’éthique de la Caisse d’Épargne Normandie qui m’ont séduite. En intégrant l’entreprise en 2011, après une expérience dans une autre banque, j’ai eu le sentiment de retrouver ici les valeurs qui m’ont toujours animée.

Au sein de la Caisse d’Épargne Normandie, j’ai notamment pu évoluer au sein de différentes fonctions : ayant débuté dans le réseau d’agences, je n’étais cependant pas au cœur de mon métier cible et j’avais envie d’horizons différents. J’ai alors entamé avec détermination un processus de conversion et de mutation personnelle. Et c’est ainsi que j’ai également accepté d’intégrer le parcours « Réussir au Féminin ».

Crée en 2012 à l’initiative de la Caisse d’Épargne Normandie, ce programme vise à accompagner un certain nombre de femmes, identifiées dans l’entreprise pour leurs compétences, dans leurs réflexions sur leur carrière. Ce coaching m’a clairement donné envie d’aller de l’avant et de postuler à un poste davantage en adéquation avec mon parcours scolaire et professionnel ; aujourd’hui je suis chargée des activités financières et de marchés !

Si je ne devais retenir qu’un mot ce serait : oser ! En tant que femme, on n’ose souvent pas assez et on se met soi-même des freins. Quel que soit notre poste, notre âge, notre niveau de compétence, il est nécessaire de confronter nos points de vue et de partager nos expériences pour lever les doutes et créer les conditions nécessaires à des avancées significatives dans le domaine de l’égalité des sexes au travail.

Alors mesdames, allons-y !