Laura & Lucie
Marie

Ze Carrossery COLOMBELLES
#entrepreneuriat #carrosserie #girlpower

Nous baignons dans l’univers automobile depuis toujours : en tant que soeurs nos premiers souvenirs d’enfance sont d’ailleurs intimement liés au garage de notre grand-père à Caen. Nous avons cependant un peu hésité avant de suivre le même chemin, mais on ne se refait pas !

Autodidactes, c’est en gérant l’une des carrosseries de notre père que nous avons fait nos armes. Toutes ces années ont été une très bonne expérience : nous connaissons désormais la réalité du terrain, l’intérêt de soigner l’image d’une entreprise ainsi que les attentes des clients. Et surtout, notre succès a été tel que nous avons attiré l’attention de nombreux professionnels du secteur. De là est née l’idée de prendre notre envol, en créant notre propre réseau de carrossiers.

La Caisse d’Épargne Normandie a été la première à croire en nous. Sans leur financement de base, notre évolution aurait pu vite se retrouver compromise : bourses, aides et subventions ont été clairement plus faciles à obtenir après l’impulsion du premier prêt !

Depuis septembre 2016 nous sommes en pleine phase de lancement commercial et tout s’accélère : affinement du concept, mise en place d’une méthodologie de développement, rencontres avec des partenaires… Le projet grandissant, nous avons le sentiment d’être davantage prises au sérieux ; ça fait du bien ! La création d’entreprise est en effet un véritable ascenseur émotionnel, et, en tant que femmes dans un milieu très majoritairement masculin, c’est également un vrai défi. Nous sommes donc d’autant plus fières d’arriver à ces résultats par nos propres moyens !