Simon
Perrot

PHOTOGRAPHIE Caisse d'Epargne Normandie
#BanqueMultimedia

On observe depuis plusieurs années une tendance de fond : les clients se déplacent de moins en moins en agence, car un nombre croissant d’opérations peut être réalisé à distance. Si l’intérêt pour l’utilisateur est évident, il est impératif de notre côté d’en mesurer les véritables enjeux. Car contrairement à ce que l’on pourrait d’abord penser, cette mutation est une chance et peut nous permettre de (re)construire un vrai lien. Horaires élargis, réactivité accrue dans le traitement des demandes et surtout capacité à être au plus près des besoins des clients : des outils qui favorisent l’écoute, le dialogue, la confiance et, in fine, un rapport plus personnalisé, plus humain.

Pour nous adapter à cette évolution, il est cependant indispensable d’y mettre les moyens. C’est dans cette réflexion qu’est née, en 2019, la Banque Multimédia ; j’ai la chance d’avoir rejoint ce projet à son commencement. Ce poste est une grande nouveauté pour moi : c’est ma première expérience en tant que manager, mais également dans la création d’un plateau. Tout reste donc à construire, et l’impératif pour l’heure est de faire grandir notre équipe, en recrutant des talents de tous horizons !

Je reste convaincu que la réussite personnelle participe à la réussite collective. Mon but est ainsi de créer un environnement où chacun se sentira écouté, compris, positivement encouragé. C’est pourquoi nous avons choisi d’orienter notre mode de fonctionnement sur l’entraide, la confiance et le vivre-ensemble. Des valeurs essentielles qui sont l’ADN de la Banque Multimédia !