Stéphanie
Deboudé Finiels

SODIJANTES FALAISE
#Sodijantes #DonnerDuSens #passion

Après avoir vécu aux quatre coins de la France, j’ai rejoint l’entreprise familiale (FEV) basée à Paris en 1994, société qui a acquis Sodijantes, spécialiste des roues agraires, en 2001, entrainant mon déménagement dans le Calvados.

Au quotidien notre principal mot d’ordre est de privilégier la qualité : nos produits sont certes destinés à de grandes entreprises du secteur, mais ils sont tous fabriqués sur mesure. De fait, nous ne travaillons que sur des petites séries, pour un total de 15 000 pièces par an tout de même !

En tant que présidente, mon rôle est avant tout de donner une vision et un sens au travail de mes salariés. Mais un chef d’entreprise n’est pas là que pour donner des directives, il doit également insuffler une vraie dynamique, un enthousiasme à toute épreuve : ça tombe bien, je ne suis jamais à cours d’énergie !

Mon métier me passionne, et plus j’avance, plus je me laisse guider par mes envies et ma curiosité. C’est, je crois, la clef pour ne jamais subir son quotidien et ne pas avoir l’impression de réellement travailler.

C’est également par curiosité que j’ai accepté de devenir administratrice au sein de la Caisse d’Épargne Normandie. En rencontrant une société dynamique et novatrice j’ai été très agréablement surprise. J’ai également été marquée par l’importance accordée à l’humain et aux porteurs de projets, qui, comme moi, vivent pleinement leur métier.