Thomas Cossé &
Pauline Leclercq

AUDIOFILM CAEN
#musique #duo #audioFILM

Dès le début nous avons envisagé audioFILM comme un projet artistique ambitieux, pluridisciplinaire et élaboré – tant musicalement que visuellement. Le coeur du concept réside cependant dans notre duo et nos compositions electro-pop au carrefour de multiples influences : post-punk, new wave, techno… Le groupe est surtout un défi envers nous-mêmes : repousser les limites de nos idées, nous mettre en scène, sortir de notre zone de confort et finalement grandir, artistiquement et humainement.

C’est fin 2014 que nous avons décidé de nous lancer : nous n’avions à l’époque qu’une poignée de compositions et quelques concerts de programmés. Au début de l’année suivante nous avons décidé de participer (sans trop y croire) au concours Talents Musique, organisé par le journal Paris-Normandie et la Caisse d’Épargne Normandie.

Et c’est avec une réelle surprise que nous avons appris notre victoire à ce tremplin quelques semaines plus tard, avec à la clef un chèque de 1000€ ; une belle récompense pour tout le travail que nous avions déjà effectué jusqu’alors ! Avec cet argent nous avons pu, entre autres, financer notre second disque en studio. En nous offrant cette possibilité, la Caisse d’Épargne Normandie a réellement accéléré les choses puisque cet album nous a permis très vite de trouver de nombreuses dates, mais surtout d’attirer l’attention d’un tourneur et d’un ingénieur du son. Aujourd’hui vivre de notre musique semble être un rêve atteignable !

_

Pour en savoir plus sur AudioFilm, suivez-les sur leur site web !