Jean-Philippe
Sobry

PHOTOGRAPHIE Caisse d'Epargne Normandie
#immobilier

Nommé directeur d’agence en 1997, au Neubourg, je fête cette année mes 25 ans au sein de la Caisse d’Épargne ! Lorsque j’ai participé au lancement du Pôle Immobilier, en septembre 2006, tout restait à faire. Aujourd’hui, nous sommes leader sur le marché normand.

Sur des projets généralement coûteux en temps et en ressources, nos clients – aménageurs fonciers, promoteurs, investisseurs, marchands de bien – sont en droit d’attendre une relation humaine privilégiée. De plus, chaque programme est différent, et possède ses problématiques propres, c’est pourquoi nous intervenons en “sur-mesure”.

Notre rôle consiste à analyser méthodiquement et en profondeur le séquençage détaillé de chaque dossier, afin de ne rien laisser au hasard : disséquer le marché, proposer des expertises poussées et transversales, fournir une veille juridique et technique…  Notre équipe de 6 personnes accompagne ainsi l’ensemble du cycle, afin de minorer le risque et d’assurer la bonne fin de l’opération, en partenariat avec l’opérateur.

Néanmoins, nous nous intéressons moins aux murs qu’à la façon dont on va vivre dedans ! Il est donc nécessaire de concevoir et réaliser en se projetant sur l’adaptation future du logement. Chaque opération laissera une trace sur le territoire; se demander de quelle manière on occupera cet espace est fondamental.

Cette activité pluridisciplinaire, au quotidien très stimulante, a transformé mon métier en véritable passion. J’ai toujours été motivé par les sujets pointus – une journée où je n’apprends rien est une journée perdue à mon sens ! Et on peut dire que dans mon job, je suis comblé !