Stéphanie
Pérou

PHOTOGRAPHIE Caisse d'Epargne Normandie
#centredaffaire #banquedesdécideursenrégion

J’ai toujours évolué dans l’univers bancaire et c’est un milieu que j’affectionne tout particulièrement ! Bien qu’ayant débuté ma carrière à Paris, il y a 20 ans, je suis rapidement arrivée en Normandie, et, depuis 8 ans, je suis directrice du centre d’affaire du Havre : un projet d’envergure qui s’adresse à des clients impliquant des volumes importants en chiffres d’affaires et en besoin de financement (entreprises mais également associations) et se réalise essentiellement à distance, avec mes 5 autres collaborateurs.

Il est plutôt rare de trouver des femmes à ce niveau de responsabilité, et je mesure chaque jour les efforts à réaliser en matière de parité parmi mes clients ou les dirigeants que je rencontre ! Certes, les mentalités changent, mais il reste nécessaire d’accélérer cette évolution, et c’est dans ce but que des réseaux comme « Femmes & Challenges » se sont crées – la Caisse d’Épargne étant d’ailleurs partenaire de ce dernier ! Si cette initiative facilite rencontres et échanges sur des problématiques typiquement féminines, elle a surtout pour vocation d’inspirer, d’encourager et de fournir un soutien fort dans le monde parfois dur de l’entrepreneuriat.

Par son approche décomplexée, ce genre de réseau offre également la possibilité unique de créer du lien entre dirigeants, managers et clients d’une façon moins formelle. Un travail à long terme qui me passionne parce qu’il implique un attachement fort au territoire et à ses habitants. Deux éléments que j’apprécie, à titre personnel, et dont je suis loin d’avoir fait le tour professionnellement !