Aucun résultat trouvé
Les atouts du tourisme normand

Les atouts du tourisme normand

Mondialement connue, la Normandie du tourisme fait face à de nombreux changements. Nouvelles aspirations des clients, enjeux climatiques, tourisme de mémoire à réinventer… Si à court terme la filière peut compter sur ses fondamentaux (et un calendrier 2024 exceptionnel), elle doit aussi se projeter dans l’avenir.

« L’impact positif, le seul modèle porteur d’avenir »

« L’impact positif, le seul modèle porteur d’avenir »

Banque certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie revendique son rôle de banque à impact positif. Un engagement cohérent avec son histoire, qui s’appuie sur la conviction que l’économie positive est la seule option pour une croissance durable du territoire. Le point avec Bruno Goré, son président du Directoire.

« La RSE est un puissant levier de performance pour les entreprises »

« La RSE est un puissant levier de performance pour les entreprises »

Le mouvement de l’économie normande vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est amorcé et va s’accélérer. C’est ce qu’observe Jean-Philippe Poupard, consultant spécialisé dans la facilitation des changements en entreprises. En 2024, il va déployer la Convention régionale des Entreprises pour le Climat (CEC). Un parcours pour aider les dirigeants face aux enjeux sociaux et environnementaux.

Normandy4Good, le prix qui met en lumière et soutient les projets positifs de l’économie normande

Normandy4Good, le prix qui met en lumière et soutient les projets positifs de l’économie normande

La Normandie fourmille de projets à impact positif, mais qui ont souvent besoin de soutien. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Normandie a créé avec le MoHo et un collectif de partenaires (dont la Région), Normandy4Good. En décembre dernier, la 3e édition de ce prix de l’innovation à impact a mis en lumière des « changemakers » engagés pour l’environnement ou l’inclusion numérique.

La RSE, nouvelle boussole des entreprises

La RSE, nouvelle boussole des entreprises

Sous l’effet d’une attente forte des consommateurs, les entreprises questionnent leur impact environnemental et sociétal. En croissance depuis la crise Covid, la dynamique RSE s’organise partout en France. En Normandie, la tendance se confirme, avec un réseau d’entreprises et d’acteurs actifs sur le sujet.

Loading...