La RSE, nouvelle boussole des entreprises
La RSE, nouvelle boussole des entreprises
Sous l’effet d’une attente forte des consommateurs, les entreprises questionnent leur impact environnemental et sociétal. En croissance depuis la crise Covid, la dynamique RSE s’organise partout en France. En Normandie, la tendance se confirme, avec un réseau d’entreprises et d’acteurs actifs sur le sujet.
Normandy4Good, le prix qui met en lumière et soutient les projets positifs de l’économie normande
La Normandie fourmille de projets à impact positif, mais qui ont souvent besoin de soutien. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Normandie a créé avec le MoHo et un collectif de partenaires (dont la Région), Normandy4Good. En décembre dernier, la 3e édition de ce prix de l’innovation à impact a mis en lumière des « changemakers » engagés pour l’environnement ou l’inclusion numérique.
« La RSE est un puissant levier de performance pour les entreprises »
Le mouvement de l’économie normande vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est amorcé et va s’accélérer. C’est ce qu’observe Jean-Philippe Poupard, consultant spécialisé dans la facilitation des changements en entreprises. En 2024, il va déployer la Convention régionale des Entreprises pour le Climat (CEC). Un parcours pour aider les dirigeants face aux enjeux sociaux et environnementaux.
« L’impact positif, le seul modèle porteur d’avenir »
Banque certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie revendique son rôle de banque à impact positif. Un engagement cohérent avec son histoire, qui s’appuie sur la conviction que l’économie positive est la seule option pour une croissance durable du territoire. Le point avec Bruno Goré, son président du Directoire.