Territoires

Façonnée par une façade maritime très empruntée, un axe Seine la reliant à Paris, des ports et des aéroports internationaux, la Normandie est une région ouverte sur le monde. Cette situation géographique et ces nombreux équipements sont essentiels dans son son attractivité.

Dotée à la fois de grandes villes comme Rouen, Le Havre ou Caen, et d’espaces naturels et patrimoniaux remarquables, la Normandie offre un cadre de vie privilégié.

Sur le plan économique, les atouts normands sont nombreux, à commencer par ses filières d’excellence : l’agroalimentaire, la filière équine, l’aérospatial et l’aéronautique, l’énergie, l’économie maritime et fluviale, les transports et la logistique, la santé, les cosmétiques et le luxe, le numérique, le tourisme ou encore l’artisanat.

Fécamp
Fécamp

Fécamp

Ville côtière du département de la Seine-Maritime, Fécamp possède de nombreux atouts.
Le dynamisme de la ville s’oriente vers la mer.
En effet, le tourisme, les énergies marines renouvelables...

Caen
Caen

Caen

Terre de Guillaume le Conquérant, souvent symbolisée par son Mémorial, son Château ou son Abbaye aux Dames, la ville de Caen se situe à l’ouest de la Normandie. La communauté urbaine de Caen...

Le Havre
Le Havre

Le Havre

Premier port français pour le commerce extérieur, Le Havre est également un territoire industriel reconnu pour son pôle chimique et pétrochimique français. Le Havre a réussi sa métamorphose...

Loading...