Flaconnage de luxe
La Glass Vallée, l’or « verre » à la normande
Premier pôle mondial du flaconnage de luxe en verre, La Glass Vallée poursuit son développement entre Normandie et Hauts-de-France. Avec 65 entreprises et 7500 emplois directs, la filière relève les défis environnementaux et économiques actuels.
« Nos entreprises ont un niveau d’activité inédit, mais aussi d’importants défis à relever »
Avec une activité soutenue, à 90% tournée vers l’export, La Glass Vallée pèse près 12000 emplois actuellement. Sa présidente Valérie Tellier nous rappelle en vidéo ses atouts et ses enjeux du moment.
Pochet du Courval investit plus de 30 millions d’euros pour accélérer sa décarbonation
A Guimerville (Seine-Maritime), le géant du flaconnage de luxe Pochet du Courval investit plus de 30 millions d'euros dans un four électrique, premier en France. Le site veut réduire de moitié son impact carbone à horizon 2033.
« La Caisse d’Epargne Normandie partage beaucoup de valeurs avec les entreprises de La Glass Vallée »
À la tête du Centre d’Affaires Rouen-Dieppe de la Caisse d’Epargne Normandie, Pierre Favresse dirige 15 personnes (chargés d’affaires, experts commerce international, innovation, transition énergétique…) qui interviennent notamment sur le territoire de La Glass Vallée. Son regard sur la proximité de la banque régionale avec ces entreprises du flaconnage de luxe.