La promotion immobilière, moteur d’attractivité pour la Normandie
La promotion immobilière, moteur d’attractivité pour la Normandie
Les promoteurs immobiliers portent la majorité des projets de bâtiments en Normandie (résidentiel, commerce, entreprises). Avec 3000 logements neufs par an, ils font face à une demande supérieure à l’offre.
« On ne produit pas assez de logements neufs en Normandie »
Ralentie en 2020, la promotion immobilière n’a pas retrouvé son niveau d’activité. La demande en logements neufs est forte, mais l’offre ne répond pas aux besoins. Le point en vidéo avec Laurent Potier, co-président de la FPI Normandie.
Le 105 : bientôt une nouvelle adresse à Rouen
Sur la rive gauche, La Métropolitaine aménage un nouveau lieu de vie hybride avec hôtel, spa, restaurants et espaces de coworking. Ouverture prévue en 2023.
« Nous sommes plus qu’un simple banquier prêteur »
Acteur majeur de l’immobilier, la Caisse d’Epargne Normandie intervient auprès des promoteurs en s’impliquant à tous les étages des projets. Décryptage avec Jean-Philippe Sobry, son directeur du Pôle Promotion Construction Aménagement.