Tech Santé
La santé en Normandie, entre modernisation et joyaux de la « health tech »
L’offre de soins en Normandie accélère sa modernisation sous l’effet du Ségur de la Santé et d’un plan régional de 200 M€. La filière santé normande devrait reprendre des couleurs, dans le sillage d’une « tech santé » bien ancrée en région.
Recov’Up, l’appli née à Rouen qui traite les douleurs ostéo-articulaires
A Rouen, un kinésithérapeute et un médecin du sport ont imaginé une appli mobile qui pourrait bien aider à soulager nombre de lombalgies et autres tendinites. Recov’Up propose des parcours personnalisés contre les pathologies ostéo-articulaires. L’innovation intéresse les entreprises et le milieu sportif.
Le robot médical de Robocath à la conquête du monde
La « scale-up » médicale rouennaise Robocath (80 salariés) poursuit sa percée internationale. Son robot R-One a déjà réalisé plus de 300 angioplasties coronaires dans le monde. Présente en Europe, Afrique et Chine, elle vise de nouvelles applications. Le point avec son fondateur Philippe Bencteux.
« Les projets HealthTech en Normandie sont de plus en plus prometteurs »
En 2021, 4 projets sur 10 accompagnés par Normandie Incubation sont des start-up santé. Pour son directeur Laurent Protin, la HealthTech normande bénéficie d’un environnement de plus en plus favorable, capable d’attirer aussi des projets venus d’ailleurs.
« Nous accompagnons les nouveaux besoins des acteurs de la santé, pour rester leur partenaire de référence »
Acteur historique de la santé, la Caisse d’Epargne Normandie veut peser dans le nouveau paysage des soins et de la « HealthTech » normande. A l’heure où un expert de ces questions rejoint ses effectifs, décryptage avec Angèle Pasquier (directrice Immobilier, Institutionnel et Personnes protégées) et Denis Adolphe (directeur du marché des professionnels).