Les atouts du tourisme normand
Les atouts du tourisme normand
Mondialement connue, la Normandie du tourisme fait face à de nombreux changements. Nouvelles aspirations des clients, enjeux climatiques, tourisme de mémoire à réinventer… Si à court terme la filière peut compter sur ses fondamentaux (et un calendrier 2024 exceptionnel), elle doit aussi se projeter dans l’avenir.
À Giverny, le musée des impressionnismes cultive les expositions d’exception
Avec plus de 130 000 visiteurs en 2023, le musée des impressionnismes Giverny, dont la Caisse d’Epargne Normandie est le premier mécène privé, est un lieu phare du tourisme culturel en Normandie. Sa marque de fabrique : des expos exceptionnelles et un savant mélange des genres.
« Le tourisme est la première brique de l’attractivité normande »
2024 sera une grande année pour le tourisme normand. Pour Michael Dodds, directeur de Normandie Attractivité et du Comité régional du Tourisme, ce sera aussi l’occasion de conforter l'image régionale, alors que les nouvelles attentes des publics rebattent les cartes.
« Accompagner les acteurs du tourisme normand, c’est agir positivement sur l’économie régionale »
Engagée "pour l’attractivité et la croissance durable de la Normandie ", la Caisse d'Epargne Normandie amplifie son soutien à la filière touristique, première brique de l'attractivité normande. Les acteurs du secteur pèsent aujourd'hui 7% de sa clientèle professionnelle.