« Le sport, dans toutes ses composantes, est un ciment pour faire société »
Dans l’élan des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie renforce son lien historique avec le sport. Pour Bruno Goré, Président du Directoire, c’est le terrain d’un engagement chargé de sens, sur les champs à la fois économiques et sociétaux.
« La Normandie fourmille de projets inspirés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 »
Pour l’Etat comme pour les collectivités, l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 stimule les projets en Normandie et l’olympisme se fait vecteur de citoyenneté. Le point avec Adrien Moncomble, délégué régional académique à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports.
Le réseau de la sportech normande dans les starting-blocks
L’économie du sport et ses technologies suscitent un intérêt grandissant. De là à structurer une filière de la sportech en Normandie, il n’y a qu’une foulée. Le Centre Sportif de Normandie (CSN) amorce le mouvement, avec Normandie Incubation et le Pôle TES.
La Normandie, un grand terrain de sport
L’économie du sport confirme son potentiel en Normandie, à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec des pratiques en hausse et de plus en plus de micro-entreprises, la filière change de visage.
« Je rêve de la flamme olympique remontant la Seine jusqu’à Paris »
La Caisse d’Epargne Normandie est déjà l’élan de Paris 2024 et accroît son engagement dans le sport. Bruno Goré, son Président du Directoire, y voit un levier pour la région.
« Le sport génère des bénéfices économiques et sociaux »
Retombées économiques, attractivité du territoire : zoom sur le sport en tant qu’accélérateur de développement du territoire dans la perspective des JOP de Paris 2024.
Le protège-tibia connecté de Tibtop, un travail d’équipe 100% normand
La startup rouennaise TibTop et l’industriel virois Seprolec ont mis au point le premier protège-tibia connecté.
Paris 2024, un élan pour la filière sport en Normandie ?
Paris 2024 se profile et pourrait re-booster l’économie du sport en France et en Normandie. Les acteurs du secteur croient en l’élan olympique.